La tournée des camps 2022 🏕

Le staff d’unité s’est rendu à la rencontre des camps 🤩

Sacrée tournée !!!

Nous avons ramené dans notre sac à dos de nombreux fous rires, beaucoup de sourires, d’innombrables moments d’émotions, de magnifiques couchers de soleil, le plein de souvenirs et l’odeur du feu, … rassurez-vous ni tiques, ni poux.

Attention Afin de respecter le droit à l’image, le visage de certains enfants a été masqué. Pour mémoire la loi prévoit le consentement explicite des parents / tuteurs / … avant toute publication de photo. Vous trouverez plus d’information dans l’onglet « Documents utiles / droit à l’image » ou cliquez sur le lien suivant: https://www.55bh.be/wp-content/uploads/2021/10/Les_Scouts_autorisation_publication_photos_videos_droit_image.pdf

À l’Yggdrasil, nous avons admiré le pilotis à deux étages du staff, nous avons dévoré le poulet champignons préparé par les patrouilles et nous avons partagé une veillée dansante endiablée (les Ardentes n’ont qu’à bien se tenir).

Chez les Baladins, nous avons écouté les histoires des enfants, heureux de nous partager leurs découvertes, leurs anecdotes mais surtout leur dynamisme. Nous avons profité de la sieste pour nous reposer avant d’attaquer les jeux.

Les rangers de la Waing nous ont accueilli dans un décorum haut en couleurs. Nous nous sommes retrouvés propulsés dans le western, où les habitudes culinaires sont aussi extravagantes qu’expérimentales (crêpe-saucisse, avec ou sans ketchup ?). La journée s’est clôturée par la cérémonie du message au peuple libre, grande émotion, sensibles s’abstenir.

Le lendemain, la Mohwa nous a accueilli pour participer à sa journée crado. Sacrée ambiance, l’excitation était à son comble, impossible de résister à un spaghetti sans les mains. Les visages étaient remplis de sourires… un peu tomatés et les t-shirt de peinture dignement gagnée (le résultat vous a été dévoilé ;o)

À la Mammouth, nous sentions le bonheur de l’effort accompli, les patrouilles revenaient de 3 jours de Hike ! Toute la troupe était emballée de se retrouver et d’échanger leurs aventures attention pas uniquement en les racontant, mais aussi en les mettant en scène et en les chantant. Cette nuit-là, la plaine s’endormit rapidement.

Le dernier jour, nous avons rejoint la Fleur-Rouge qui était partie en Hike et avait dormi à la belle étoile. Nous les avons accompagnés tout au long du chemin, autant vous dire qu’aucun loup ne s’est plaint, une sacrée équipe de randonneurs et d’ambianceurs.

Notre tournée des camps s’est terminée par l’Alouette qui rentrait de Hike. Les constructions trônaient fièrement sur la plaine, située au bord du lac de Butgenbach. Les tissages étaient prêts à accueillir ces valeureux marcheurs qui ont explosé tous les compteurs.

Ha oui, sacrée tournée … Vivement l’année prochaine ! ⚜️🍀