• Week-end Mohwa du 4 au 6 novembre

    Lors de ce week-end nous avons eu besoin de l’aide de vos enfants.  Seul eux pouvaient nous permettre de retrouver la tradition d’Halloween qui avait été perdue, et faire renaître l’histoire des monstres.

    Pour commencer les loups on dû réaliser des minis jeux par sizaine, chaque épreuve donnait des indices leur permettant de retrouver le monstre que nous étions.


    Par la suite, chaque sizaine était enfermée 
    dans une pièce avec son monstre. Le but était de pouvoir s’échapper de la pièce avec le monstre et son déguisement…. Un peu de réflexion et de logique pour trouver tous les indices qui menaient aux clés permettant de nous libérer.

    Les loups ont découvert lors de cette épreuve leur chef respectif.

    Ensuite nous avons réalisé un loup-garou revisité, le but était de trouver non pas 4 mais un seul loup qui était le narrateur de l’histoire. Ils se sont malheureusement tous entretués et ne sont pas parvenus à trouver le loup…

    Pour finir les loups ont terminé la soirée avec des petites pièces de théâtre.

    Merci à la meute d’avoir sauvé la fête d’Halloween!

    Akela, Raksha, Baloo, Caligata, Corsac,
    Weddell, Palomino.

  • Réunion Mohwa du dimanche 16/10

    A l’approche d’Halloween, la Basilique s’est transformée en manoir hanté… Les loups devaient parvenir à pénétrer dans la tanière du loup-garou (c’est-à-dire notre local). Mais ce n’était pas si simple, car pour entrer, il fallait avoir la clé !

    Pour trouver cette clé, les loups ont joué un baseball revisité… lors de leurs tours ils passaient devant une boîte remplie d’objets variés et parmi ces objets se trouvait la clé du manoir hanté.

    Lorsque la clé fût trouvée les loups ont dû pénétrer dans le manoir sans se faire reconnaître par les chefs, puis se faufiler à travers la toile d’araignée qui se trouvait à l’entrée de la tanière du loup-garou.

    Une fois entrés dans la tanière, encore sombre et éclairée avec quelques bougies pour s’y repérer. Il fallait battre le loup-garou pour éclairer la pièce! 

    Dès que la lumière fût allumée les loups ont enfin pu découvrir la tanière du loup-garou qui est notre local !

    Akela, Raksha, Baloo, Caligata, Corsac,
    Weddell, Palomino.

  • Réunion Mohwa du dimanche 09/10

    Après avoir fait plus ample connaissance avec des jeux en sizaine, les loups se sont rendu compte que tout n’était pas rose au sein de la meute. De fait, un meurtre a eu lieu dans la meute. Les loups ont du réaliser plein de jeux en sizaine pour avoir des indices sur le lieu et l’arme du crime ainsi que sur le meurtrier.

    En réussissant des épreuves, les loups ont récolté des indices cachés dans des ballons, ce qui leur a permis de découvrir qu’Akela avait tué Baloo sur la pelouse avec une balle de rugby !

    Merci à l’aspi Loris de nous avoir accompagné lors de cette réunion !

    Akela, Raksha, Baloo, Caligata, Corsac,
    Weddell, Palomino.

  • Réunion Mohwa du dimanche 2 octobre

    Dans la matinée les loups ont appris les noms de chacun à l’aide de petits jeux.

    À midi, nous nous sommes dirigés vers le bois du Wilder, où les loups ont participé à des mini-jeux individuels. Chaque jeu leur permettait de récolter des indices sur la composition de leur sizaine. 

    Ils ont ensuite réalisé un tout premier jeu avec leur nouvelle sizaine, une attaque de camps !

    Les loups ont créé leurs camps et y ont placé leurs foulards. Le but du jeu était d’en récupérer chez les adversaires et de finir avec un maximum de foulards dans son camp. Victoire aux Blancs et aux Jaunes !

    Akela, Raksha, Baloo, Caligata, Corsac, Weddell, Palomino.