Présentation

Bonjour à toutes & tous,

Connaissez-vous les VER’s ?

Eh bien les VER’s sont les Vétérans En Route !

Il s’agit d’une petite section composée «d’anciens» (scouts, animateurs, chefs d’unité, …) et de parents d’enfants inscrits à la 55 BH. 

En fait nous sommes une bande d’amis ayant décidé de garder l’esprit scout et de rendre service à l’unité tout en nous amusant.

Nous assurons par exemple l’intendance des TU (week-end de formation réunissant tous les animateurs et le staff d’unité) et sommes disponibles pour toute demande spécifique du staff d’unité … ou d’une section en particulier.

Nous organisons aussi tous les deux ans le «souper cochon» dont les bénéfices sont destinés à aider en toute discrétion les familles en difficulté (temporaire ou permanente) afin que tous les enfants puissent découvrir le scoutisme et participer à toutes les activités proposées (aide financière aux cotisations, camps, etc).

Vous vous posez des questions ? Contactez le responsable de section : Boongari (Philippe) au 0475 41 00 20 ou par mail vers@55bh.be

Au plaisir des vous rencontrer très bientôt sur le parvis de la Basilique !

Les VER’s 

Agouti, Boongari, Coati, Coati.e, Gecko, Hérisson, Ourébi, Poulain & Renardeau


Nous contacter :

News

  • 2022 approche

    L’année 2021 s’achève dans les illuminations de Noël et il est grand temps de penser à l’année prochaine. Et cette année encore, nous organisons notre désormais traditionnel « Souper Cochon ». Mais ne vous fourvoyez pas, même s’il est planifié un samedi soir, c’est en tout bien tout honneur que nous vous invitons !

    Ce souper est toujours l’occasion de se revoir entre anciens et sympathisants dans une ambiance décontractée autour d’un bon repas. La part belle est au cochon rôti entier, mais aussi aux accompagnements de qualité: salades et crudités fraîches du jour de sorte que même les végétariens y trouvent leur compte !

    Nous l’organisons tous les deux ans afin d’alimenter notre fond de financement au profit des enfants dont les parents et/ou les référents éprouvent des difficultés financières temporaires ou permanentes. En suppléant ainsi discrètement et de manière anonymisée au paiement de cotisations ou de frais de camps, nous aidons à ce que le Scoutisme soit encore plus accessible à tous sans que la caisse de l’unité n’ait à en souffrir.

    Que vous soyez seul (vous ne le resterez pas longtemps), entre ami.e.s ou en famille, nous vous invitons donc déjà à réserver la date du 19 mars 2022 dans vos agendas pour venir partager généreusement vos souvenirs, projets, anecdotes et surtout … bonne humeur scoute !

    D’ici là, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année, puissiez-vous les passer entouré de ceux que vous aimez. 

    Vos dévoués VER’s, 
    Agouti, Boongari, Coati, Coati.e, Gecko, Hérisson, Ourébi, Poulain & Renardeau