• Les loups-détectives de la Fleur-Rouge sur la piste de criminels à Neupré 😎

    Vendredi

    Nos jeunes détectives sont arrivés à Neupré vendredi soir où une bonne soupe pour leur donner un maximum d’énergie, préparée par les petits de nos intendants, les attendait. 

    Nous avons, ensuite, subdivisé les détectives en sous-équipes d’officiers pour faciliter leurs recherches. Une fois formées, les enquêteurs ont du se concerter pour trouver une couleur ainsi qu’un cri, par équipe, qui les représenterait.

    Samedi

    Pour débuter la matinée, la quête générale du week-end fut introduite. Les détectives avaient pour mission d’affronter monts et marées pour retrouver les 7 criminels fugitifs cachés dans l’ombre de la map. Tous les moyens étaient possibles, des tortues, lamas, vélos, licornes ou encore poudre de cheminette étaient à leur disposition pour ce faire. Seul problème, il fallait d’abord s’approvisionner en moyens de déplacement. De rudes épreuves sont organisées visant à tester leurs aptitudes à exercer en tant que détectives.

    La matinée s’est poursuivie avec des tests d’aptitudes physiques comme les courses relais, un parcours du combattant ambassadeur ainsi qu’un « policeball ».

    Après un diner revigorant, les résolutions de 1001 enquêtes ont permis aux détectives de se réaffirmer. Pour finir la journée, ces derniers ont du passé des tests les plaçant en situation d’urgence s’apparentant à un « Mille Bornes » géant.

    En soirée, la veillée s’est avérée être plus rebondissante qu’apaisante. En effet, les criminels ont pointé le bout de leur nez et ont décidé d’enlever les plus âgés des enquêteurs pensant ralentir l’avancée de leurs recherches. Malgré leurs efforts, le reste d’entre eux sont parvenus à les retrouver. Les policiers avaient maintenant droit à une nuit de sommeil bien méritée.

    Dimanche

    Depuis le début du week-end, l’arrestation de 3 des 7 criminels avait déjà eu lieu. Lassés par la situation, les enquêteurs ont changé radicalement d’approche et ont opté pour une poursuite hors map.
    Le week-end s’est terminé sur ces arrestations grandioses avant de reprendre la route pour rentrer à Bruxelles.

    On vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures 🍀

    Le staff de la Fleur-Rouge 💛⚜️🤎
    Takhi, Goazu, Haflinger, Kéa & Rangei

    🌟 Pour ne rater aucunes nouvelles, rejoins-nous sur notre page facebook dédiée à la 55BH 🌟

  • Le staff d’U en visite à la Fleur-Rouge 🚀💛⚜️🤎
    Gedinne – juillet 2023

    Première étape : nous avons débarqué sur la planète Fleur-Rouge, habitée par d’adorables créatures aux étranges coutumes. Leurs journées sont inversées, le petit-déjeuner remplace le souper.

    Cette planète regorge d’une magnifique énergie rythmée par les chansons de Disney, les rires et les sourires. Un camp supersonique !!! 🚀🤩

  • Nos loups de la Fleur-Rouge explorent l’espace 🚀💛⚜️🤎

    🌍 Samedi nous sommes arrivés à l’endroit de camp et nous avons visité quelques merveilles du monde tel que le Colisée 🏟️, la muraille de Chine 🎏 ou encore la célèbre pyramide de Khéops 🐫.

    😵 Malheureusement, ces merveilles ont été saccagées par des morts-vivants et nous avons vite compris qu’il était mieux pour nous de quitter la terre !

    🚀 Dimanche, nous avons construit nos fusées extraordinaires afin d’enfin quitter cette terre infestée et nous avons profité de l’après-midi pour apprendre de nouvelles capacités afin d’être plus à l’aise avec les habitants des nouvelles planètes qu’on visitera. Ainsi, certain.e.s ont découverts de nouveaux langages, d’autres ont appris à sauver leurs camarades en cas d’accidents, et nous avions enfin des artistes et cuistots en herbe pour amadouer les habitants des autres planètes… ou plutôt leurs papilles.

    🍕 Lundi nous avons enfin décollé et sommes arrivés sur la planète « Frizza boulette ». Une planète remplie de nourriture que nous avons consommé avec joie ! Malheureusement, à la fin de la journée nous avons constaté qu’il ne restait plus aucune ressource sur cette planète et avons été contraints de la quitter.

    🪣 Nous avons donc posé pied mardi matin sur la planète « Panette », vierge de toute empreinte humaine ou extra-terrestre et avons décidé de construire notre propre ville. Malheureusement, la planète « Panette » nous a révélé son vrai visage l’après-midi en se montrant vraiment dégueulasse et en salissant tous nos loups ! Nous avons donc décidé de la quitter au plus vite car elle serait invivable au quotidien.

    Gedinne – juillet 2023
  • Un premier mois de passé et des loups ultra motivés!

    Oyé oyé,

    Voilà déjà un mois d’écoulé depuis la rentrée scoute ! Beaucoup de choses se sont passées et nous allons vous en faire un récapitulatif succinct afin de vous replonger dans nos aventures…

    Tout d’abord, il y a eu la fameuse journée de passage où nous avons eu le plaisir d’accueillir les nouveaux louveteaux, les nouvelles louvettes ainsi que le nouveau staff.
    Lors de la deuxième réunion, nous avons créé les sizaines ! Bleus, Mauves, Verts, Roses et Oranges sont toutes et tous prêt(e)s à se lancer dans cette nouvelle année riche en moments inoubliables !
    Ensuite, pour bien nous remettre dans le bain de la meute, il a fallu nous replonger dans la jungle, connaître les habitants de celle-ci ainsi que son histoire et c’est pourquoi nos loups ont tous reçu un livre « trace de loup », qu’ils pourront évidemment récupérer à la fin de l’année.
    Enfin, à l’occasion de la dernière réunion de ce mois, nous avons louvtémisé les nouveaux membres du staff, c’est-à-dire que nous leur avons donné un totem de chef(fe) louveteau pour concrétiser leur arrivée dans la meute. Ainsi, nous avons pu accueillir parmi nous Ziggy (Capybara), Raksha (Rangei), Bagheera (Takhi) et Phao (Capucin).

    Nous voilà donc prêt(e)s et plus que motivé(e)s pour notre prochain rendez-vous, à savoir (roulement de tambours) le week-end de meute !!! Celui-ci se déroulera du 04 au 06 novembre et nous vous y attendons avec impatience !

    P.S : on ne voudrait pas vous en dire trop, mais préparez-vous à frissonner, claquer des dents et mourir de trouille !

    De gros bisous et à très vite,

    Votre Staff préféré : Akela, Bagheera, Phao, Raksha et Ziggy